Alternative à Google Agenda

Protonmail s'enrichit d’un calendrier avec chiffrement de bout en bout

Service mail ultra sécurisé basé à Genève, Protonmail s’enrichit d’une fonctionnalité d’agenda. Les détails des événements étant chiffrés de bout en bout, aucune tierce partie ne peut y accéder.

Protonmail s’enrichit d’une fonctionnalité d’agenda, actuellement en bêta. (Source: Proton Technologies)
Protonmail s’enrichit d’une fonctionnalité d’agenda, actuellement en bêta. (Source: Proton Technologies)

L’éditeur de Protonmail franchit une nouvelle étape dans son projet de devenir une alternative complète aux services web du quotidien, en mettant l’accent sur la sécurité et la privacy. Après avoir lancé un webmail ultra sécurisé et entamé le développement d’un concurrent à Google Drive ou Dropbox (Protondrive), Proton Technologies annonce la bêta de ProtonCalendar. La start-up genevoise précise que cette fonctionnalité d'agenda peut être utilisée par les personnes ayant souscrit à un compte payant pour ProtonMail ou ProtonVPN. Il est pour ce faire nécessaire de télécharger la bêta de la version 4.0 de ProtonMail.

A l'instar du service mail de la firme suisse, ProtonCalendar ne stocke aucune donnée de façon lisible. Le titre, la description, l'emplacement et les participants des événements créés dans cet agenda sont chiffrées sur le device avant de transiter vers les serveurs. Aucune tierce partie, y compris ProtonMail, n’est en mesure de voir les détails de ces événements. «Notre objectif est de créer et de rendre largement accessibles des produits en ligne qui servent les utilisateurs au lieu de les exploiter. Comme ProtonMail, ProtonCalendar est conçu pour mettre la vie privée des utilisateurs au premier plan, et à cet égard, nous sommes à l'opposé de Google», explique Andy Yen, CEO et fondateur de Proton Technologies.

La bêta de ProtonCalendar va progressivement s’améliorer, avec entre autres la possibilité de partager son calendrier avec d'autres utilisateurs de ProtonMail et d'envoyer des invitations à n'importe qui, même à des non-utilisateurs de ProtonMail. Et une app dédiée sortira courant 2020 pour Android et iOS.

Tags
Webcode
DPF8_164390