Regroupement

Bechtle Suisse réunit ses diverses entités de services IT

Dès janvier 2020, les entités Bechtle Steffen Suisse, Comsoft direct et Bechtle Steffen IT-Services seront réunies au sein de la société Bechtle Suisse SA.

Les bureaux de Bechtle à Morges. (Source: Zingaro Photography)
Les bureaux de Bechtle à Morges. (Source: Zingaro Photography)

Les différentes activités de prestation de services IT de Bechtle en Suisse seront proposées sous une même enseigne dès janvier 2020. Un regroupement qui concerne les services IT, les managed services, les licences et gestion des actifs logiciels. Ainsi, Bechtle Steffen Suisse, Comsoft direct et Bechtle Steffen IT-Services seront réunies au sein de la société Bechtle Suisse SA en Suisse romande (Bechtle Schweiz AG en Suisse alémanique).

Les sociétés amenées à constituer la nouvelle structure comptent actuellement 560 collaborateurs sur les sites de Bâle, Berne, Carouge, Mägenwill, Morges, Pratteln, Regensdorf, Rotkreuz et Saint-Gall. Markus Oeschger, Christian Speck et Roger Suter vont diriger l’unité alémanique. Actuel directeur de Bechtle Steffen Suisse Romande, Leo Prado sera aux commandes de l’unité romande.

Les sociétés Bechtle direct et ARP, sur le secteur de l’e-commerce, continueront d’être dirigé séparément. Il en va de même d’autres prestataires spécialisés appartenant aussi au groupe Bechtle, dont les spécialistes ERP et CRM Acommit et Alpha Solutions, ainsi que le spécialiste de solutions cloud et analytics Evolusys, acquis en mai 2018. Nous allons encore intensifier la conjugaison de nos compétences afin de pouvoir soutenir au mieux nos clients dans leurs projets de modernisation ou dans le cadre de la transformation numérique», souligne Hanspeter Oeschger, directeur du secteur Société de services IT & Managed Services Schweiz de Bechtle AG.

Tags
Webcode
DPF8_158097