L’éditeur bernois ProConcept s’est trouvé un directeur
David Coste a pris les commandes de l’éditeur d’ERP ProConcept, très présent en Suisse romande. Il dirige en parallèle la marque Alcora qui regroupe plusieurs ERP sur le marché français.
L’éditeur ProConcept (encore nommé SolvAxis il y a quelques semaines) annonce avoir trouvé son nouveau General Manager. C’est David Coste qui occupe cette fonction depuis le début de l’année. Il succède à Cédric Racine, qui a occupé ce poste environ une année, jusqu’en juin 2018. Entre le départ de Cédric Racine et l'arrivée de David Coste, c’est le leadership team de ProConcept (composé de sept personnes) qui a assuré la continuité des affaires, précise un porte-parole à la rédaction. L’intérim s’est déroulé en étroite collaboration avec Forterro, maison-mère texane de l'éditeur d’ERP basé à Sonceboz dans le Jura bernois. Pour rappel, SolvAxis s’était fait racheté par le Suédois Jeeves, acquis par la suite par Forterro.
David Coste a une double casquette. En tant que General Manager pour le marché francophone de Forterro, il est aussi en charge de la marque Alcora qui regroupe six ERP présents sur le marché français. David Coste est basé entre Paris et Sonceboz.
Possédant plus de 15 ans d’expérience dans la vente d’ERP dédiés aux PME en France et à travers l’Europe, David Coste a auparavant occupé des fonctions de direction au sein d’entreprises telles qu’Infor et IFS. «Je n’aurais pas pu trouver de meilleure opportunité! ProConcept est leader sur le marché en Suisse romande et vient de présenter la nouvelle version 11.3 de son système ERP», déclare le nouveau General Manager. Selon l’éditeur, Plus de 15’000 personnes utilisent quotidiennement sa solution ERP sur plus de 1’000 sites.