Précautions

Microsoft permet de retarder l’installation des mises à jour Windows 10

Microsoft redonne le contrôle aux utilisateurs pour ses mises à jour Windows 10, lesquelles pourront être suspendues jusqu’à 35 jours. Et pour éviter de livrer des updates causant des bugs, la phase Release Preview de Windows 10 est étendue.

Ecran de démarrage de Windows 10. (Source: Microsoft)
Ecran de démarrage de Windows 10. (Source: Microsoft)

Finis les bugs consécutifs aux mises à jour de Windows 10? Microsoft a en tout cas décidé de réagir suite aux problèmes posés par l’update semestriel d’octobre dernier. Dès la prochaine mise à jour de mai, les updates ne seront plus obligatoires et pourront être repoussés (hormis les updates de sécurité). Les utilisateurs auront ainsi davantage de contrôle et pourront choisir s'ils veulent mettre à jour leur appareil lorsqu'ils vérifient les mises à jour ou s’ils préfèrent suspendre leur installation jusqu’à 35 jours. Une nouveauté qui concerne toutes les versions de Windows 10, y compris Home.

«Dans les précédentes mises à jour de Windows 10, l'installation de la mise à jour était automatiquement lancée sur un appareil dès que nos données nous donnaient l'assurance que l'appareil aurait une excellente expérience de mise à jour», explique Microsoft, qui s’est manifestement rendu à l’évidence: les testeurs humains jouent aussi un rôle important pour prévenir les problèmes. Les mises à jour passeront ainsi plus de temps en phase Release Preview, préversion disponible pour les participants du Windows Insider Program. Microsoft espère ainsi obtenir davantage de commentaires de la part de ces testeurs.

Pour garantir à l'avenir une expérience de mises à jour toujours plus optimale, Microsoft mise sur l’intelligence artificielle afin de détecter et anticiper des problèmes de mise à jour. «Nous renforçons notre capacité à détecter tous les types de problèmes de faible volume et de grande gravité, et nous avons spécifiquement amélioré notre capacité dans le domaine de la perte de données», souligne en outre la firme de Redmond. Pour rappel, des utilisateurs avaient vu certains de leurs fichiers être effacés lors de la mise à jour d’octobre.

Tags
Webcode
DPF8_133982