Successeur désigné

Amag a trouvé son nouveau CIO et CDO

Thomas Sauer va succéder à Nikolaus Pichler en tant que CIO et CDO du groupe d'importation automobile Amag.

Thomas Sauer sera dès le1er juin 2019 CIO/CDO du groupe Amag. (Source: YM Photography)
Thomas Sauer sera dès le1er juin 2019 CIO/CDO du groupe Amag. (Source: YM Photography)

Amag a nommé Thomas Sauer pour cumuler les fonctions de CIO et de CDO. Il va succéder à Nikolaus Pichler qui, comme déjà annoncé, a décidé de quitter le groupe d'importation automobile après 18 mois passés à mettre en place la nouvelle orientation stratégique du département Informatique. Son successeur va entrer en fonction le 1er juin 2019.

Thomas Sauer, 46 ans, a étudié l'informatique de gestion à l'Institut universitaire de technologie de Karlsruhe, en Allemagne. Il était précédemment employé chez Daimler, où il a supervisé la transformation numérique du secteur Finance & Controlling en qualité de Senior Manager. Il a par le passé assuré différentes responsabilités pour le groupe Daimler, entre autres chez Daimler Financial Services, où il a développé en sa qualité de chef d'équipe l'Application Solution Center «Credit Risk». Il a ensuite occupé la position de CIO auprès de Mercedes Benz Suisse.

En tant que «Head of Business Intelligence» chez Daimler à Stuttgart, Thomas Sauer a en outre contribué à la création d’un centre de données intégré à un réseau mondial qui fournit des plateformes analytiques et des services de data science à l'ensemble de la chaîne de valeur de Daimler, précise Amag dans son communiqué.

Tags
Webcode
DPF8_118068