Les CFF, Ex Libris et Sonova parmi les gagnants du premier Digital Economy Award
Les lauréats du premier Digital Economy Award sont connus. Remis dans six catégories, ce prix honore les meilleures entreprises de Suisse en matière de transformation digitale.
La soirée de gala du premier Digital Economy Award a réuni 500 personnes au Hallenstadion de Zurich. Le jury a rendu son verdict en nommant les lauréats pour six catégories. Pour rappel, ce prix est le fruit d’un partenariat entre SwissICT, Simsa et Netzmedien, éditeur d’ICTjournal. Le Digital Economy Award est ainsi issu de la fusion entre le «Swiss ICT Award» et le «Swiss Digital Transformation Award».
Digital Transformation, grandes entreprises
Sonova, société suisse spécialisée dans le domaine de l'audition et des systèmes de communication sans fil, remporte la catégorie «Digital Transformation, grandes entreprises». Aux yeux du jury, Sonova a su repositionner ses produits et, surtout, numériser ses services grâce à l'analyse systématique des besoins du client.
Digital Transformation, PME
La boutique en ligne Ex Libris s’illustre dans la catégorie «Digital Transformation, PME» pour ses processus numérisés s'étendant à toute l'entreprise, de l'approvisionnement jusqu'au point de vente.
Digital Transformation, gouvernements et organismes à but non lucratif
Parmi les gouvernements et organismes à but non lucratif qui se sont portés candidats, le jury récompense Amnesty International Suisse. Un choix motivé par une volonté de transformation palpable à tous les niveaux, soutenue et illustrée par la direction.
Highest Digital Quality
La plateforme NOVA des CFF s’octroie le prix de la catégorie Highest Digital Quality. Le jury récompense par là un projet qui a réussi à maîtriser l'intégration des différents écosystèmes et acteurs des transports publics actifs dans un environnement complexe et hétérogène.
Next Global Hot Thing
La start-up zurichoise Auterion est nommée «Next Global Hot Thing», pour son système d’exploitation pour drones commerciaux. Lequel se base sur un modèle d'affaires qui repose sur une offre de services innovants et une approche open source radicale, estime le jury.
Digital Innovation of the Year
La start-up Modum et sa solution MODsense s’illustre dans la catégorie «Digital Innovation of the Year». Mêlant IoT et blockchain pour assurer l'intégrité des données liées aux conditions de transport logistique, cette innovation qui combine une solution matérielle et logicielle unique a impressionné le jury.