Direction renforcée

UPC étoffe sa direction de trois nouveaux postes dont celui de CDO

Le câblo-opérateur suisse UPC a nommé un Chief Digital Officer, une Chief Customer Officer et un Chief Marketing Officer, trois fonctions nouvellement créées.

Les trois nouveaux membres de la direction d’UPC: Urs Reinhard (Chief Digital Officer), Hélia Burgunder (Chief Customer Officer) et Stefan Fuchs (Chief Marketing Officer). (Source: UPC)
Les trois nouveaux membres de la direction d’UPC: Urs Reinhard (Chief Digital Officer), Hélia Burgunder (Chief Customer Officer) et Stefan Fuchs (Chief Marketing Officer). (Source: UPC)

Le câblo-opérateur suisse UPC renforce son équipe de direction, en créant les postes de Chief Digital Officer, de Chief Customer Officer et de Chief Marketing Officer.

Urs Reinhard nommé CDO

En sa qualité de Chief Digital Officer, Urs Reinhard sera responsable de la mise en œuvre de la transformation numérique de l’entreprise. Il a pour mission d’accélérer le développement numérique dans l’ensemble de l’entreprise, pour la rendre plus agile, précise UPC. Urs Reinhard est Managing Director Sales & Customer Operations chez UPC depuis décembre 2017, après avoir officié comme Vice President Strategy & Business Development. Il a précédemment travaillé pendant 13 ans pour Boston Consulting Group.

Hélia Burgunder, de Swisscom à UPC

Pour occuper la nouvelle fonction de Chief Customer Officer, UPC a nommé Hélia Burgunder, qui a une longue expérience de direction, acquise lors des diverses fonctions qu’elle a occupées chez Swisscom. Ces trois dernières années, elle était responsable du service des ventes de Swisscom et du réseau de magasins. Hélia Burgunder va entrer en fonction au printemps 2019.

Stefan Fuchs en tant que Chef du marketing

Nommé Chief Marketing Officer d’UPC, Stefan Fuchs sera responsable des domaines Customer Value Proposition (CVP), Experience et Value Management, Products, Content, Business Intelligence ainsi que Brand et Marcom. Stefan Fuchs travaille pour la multinationale Liberty Global, maison mère d’UPC, depuis plus de dix ans. Il a occupé des postes de direction pour le marketing au sein de Liberty Unitymedia en Allemagne, de Virgin Media au Royaume-Uni et de Liberty Global à Amsterdam.

La nouvelle équipe de direction sera menée par la CEO Severina Pascu, qui a pris les rênes du câblo-opérateur suisse cet été. L'annonce de ces nominations ne vont pas dans le sens des rumeurs de fusion avec Sunrise.

Tags
Webcode
DPF8_116459