Il sera bientôt possible de payer son billet de train avec Twint
Twint voit plusieurs partenaires suisses d’envergure rejoindre son écosystème de paiement mobile, notamment les CFF et Nespresso. L’ensemble des supermarchés Migros et six de ses filiales ont aussi intégré la solution.
L’application de paiement mobile Twint voit son écosystème s’étoffer de certaines entreprises nationales d’envergure. Dès janvier 2019, il sera possible de payer son billet de train via Twint. Le service sera dans un premier temps proposé sur l’app mobile et le site web des CFF. Les distributeurs de billet et les centres de voyage suivront d’ici mi-2019. Les utilisateurs de Twint pourront en outre acheter leurs capsules Nespresso en se servant de Twint d’ici à la fin de l’année, dans les boutiques physiques et sur l’e-boutique.
Après avoir rallié Twint, Migros a proposé ce système seulement comme mode de paiement dans son app. Le géant orange permet désormais le règlement d’achats via l’app Twint. Cette possibilité concerne plus de 800 supermarchés mais aussi les magasins des filiales Melectronics, SportXX, Doit&Garden, Micasa, Bike-world et Interio.
75'000 points de vente
Twint rappelle en outre que de nombreux autres fournisseurs nationaux ont opté pour Twint ces derniers mois, comme Ochsner Sport, Sprüngli, Fleurop, Dein-Deal/My-Store, Terre des hommes, Tamedia et Chicorée. Twint est aujourd’hui accepté dans plus de 75'000 points de vente.
Pour rappel, une étude de Deloitte publiée voici près d’un an indiquait que le paiement mobile peinait encore à convaincre en Suisse. Twint se positionnant en outre comme l’app de paiement préférée des Suisses, devant Apple Pay et de Samsung Pay.