Digitalisation des processus

Assurances auto: déclarer un accident en seulement une minute

Avec l’aide de la start-up zurichoise Spearhead, T-Systems propose une solution en marque blanche qui permet aux assurances auto d’automatiser différentes étapes du processus de gestion des déclarations d’accident.

La solution mise au point par T-Systems et Spearhead permet d’automatiser toutes les étapes de gestion en cas d’accidents. (Source: T-Systems)
La solution mise au point par T-Systems et Spearhead permet d’automatiser toutes les étapes de gestion en cas d’accidents. (Source: T-Systems)

En collaboration avec la start-up zurichoise Spearhead, T-Systems a développé une technologie de numérisation de gestion des sinistres pour les assurances auto. Proposée en marque blanche, la solution combine le logiciel signé Spearhead avec les connecteurs, services et plateforme déjà inclus à Digital Drive, l’offre pour véhicules connectés de T-Systems. La solution se repose en outre sur l’infrastructure cloud du prestataire de services IT allemands.

Le fruit de la collaboration de T-Systems et Spearhead permet d’automatiser toutes les étapes de gestion en cas d’accidents, dont la déclaration du sinistre et la création de la documentation détaillants les dommages. Mais aussi la prise de décision de l’assureur et la génération des ordres de réparation. Dans son communiqué, T-Systems affirme que le processus prend seulement une minute.

La digitalisation de ce processus repose notamment sur un module de connexion à l'interface de diagnostic sur le véhicule de l’assuré. Par ce biais, le fournisseur d'assurance reçoit immédiatement une analyse en cas de dommage. En parallèle, les coûts de réparation sont calculés immédiatement et l'ordre de réparation passe à l'étape suivante. L’assuré a de son côté également la possibilité de fournir la documentation nécessaire via une app dédiée.

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