Novartis nomme un Chief Digital Officer
Le groupe pharmaceutique Novartis a trouvé son CDO en la personne de Bertrand Bodson, précédemment Chief Digital and Marketing Officer au sein d’Argos, entreprise britannique de distribution par catalogue et online.
Novartis a nommé Bertrand Bodson en tant que Chief Digital Officer (CDO). Le nouveau responsable du numérique prendra ses fonctions auprès du groupe bâlois le 1er janvier 2018. Bertrand Bodson sera en charge de la mise en place d’une stratégie digitale à large échelle et travaillera en étroite collaboration avec le comité exécutif, annonce Novartis dans son communiqué. Il dirigera en outre la transformation digitale déjà amorcée par le groupe bâlois. «Bertrand nous aidera à transformer notre modèle commercial en utilisant les technologies numériques», explique Joseph Jimenez, CEO de Novartis.
Bertrand Bodson est actuellement employé au sein du magasin de distribution par catalogue et online Argos en tant que Chief Digital and Marketing Officer. Avant de rejoindre Argos, le nouveau responsable du numérique a travaillé pour EMI Music et a cofondé Bragster.com, un site communautaire de partage de contenu. Bertrand Bodson a également occupé un poste à responsabilités au sein d’Amazon à Seattle et en Europe. Il possède un MBA de la Harvard Business School ainsi qu’une maîtrise en génie commercial de la Solvay Business School et de l’Université McGill en Belgique et au Canada.
«Je suis très heureux de rejoindre Novartis et de participer à ses efforts pour réinventer la médecine en tirant parti du numérique. Bien que ce soit l'un des défis les plus importants pour les années à venir, Novartis, en tant que leader mondial, est particulièrement bien placé pour mener cette opération et avoir un impact important et durable sur les soins de santé dans le monde entier», commente Bertrand Bodson.