Ringier change de responsable pour ses marketplaces
Robin Lingg va diriger les plateformes en ligne de Ringier, lesquelles étaient sous la responsabilité de Thomas Kaiser, CEO de Ringier Digital depuis 2011.
Dans le cadre d’une réorganisation de sa structure de management, Ringier accueille dans son comité exécutif un nouveau responsable des places de marché numériques, à compter du 1er octobre. Actuel CEO de Ringier Afrique et Asie, Robin Lingg va ainsi diriger les plateformes en ligne de Ringier (notamment Jobcloud et Scout24 Suisse) à la place de Thomas Kaiser, CEO de Ringier Digital depuis 2011.
Thomas Kaiser doit formellement quitter le comité exécutif du groupe puisqu’il se consacrera à une nouvelle tâche entrepreneuriale dans le cadre des activités de Digital Ventures, initiées par Ringier il y a deux ans. CEO du groupe, Marc Walder commente: «Avec l’équipe de Digital Ventures, Thomas Kaiser a mis sur pied une activité prometteuse comptant aujourd’hui douze participations dans des start-up. Il se concentrera désormais là-dessus, puisque c’est un domaine qui le passionne.»
Né en 1979, Robin Lingg est CEO de Ringier Africa et Asia depuis juillet 2014. Membre du Conseil d’administration de Ringier depuis 2011, Robin Lingg a effectué des études de langues, de sciences économiques et culturelles à l’université de Passau, en Allemagne.