Le viewer d’images de Prodibi se décline en plugin pour Wordpress
La start-up romande Prodibi sort bientôt un plugin pour intégrer facilement aux sites web propulsés par Wordpress son viewer performant d’images en très haute résolution.
La start-up genevoise Prodibi, lauréate d’un Digital Award en 2016, s’apprête à franchir une étape importante en sortant un plugin pour Wordpress, le plus populaire des systèmes de gestion de contenu pour sites web. Prodibi a développé un viewer permettant à des sites internet d’afficher des images en très haute résolution, et ce quasiment sans délai de chargement. En installant le plugin de Prodibi, les administrateurs de n’importe quel site web propulsé par Wordpress pourront facilement intégrer des images en profitant de la performance de la solution de la start-up romande. Prodibi met à disposition l’espace de stockage et la bande passante nécessaire. Une fois le plugin installé, l’éditeur de pages de l’interface d’administration de Wordpress s’agrémente de trois nouveaux boutons permettant d’insérer en un clic une image seule, un album, ou une gallérie d’images préalablement uploadées dans une médiathèque associée.
Le plugin est actuellement proposé en «early access» pour le faire tester dans différents contextes. Contacté par ICTjournal, Olivier Hamel, CEO et cofondateur de Prodibi, commente: «Cette phase de test nous permet de récolter des feedbacks utiles sur la façon dont se comporte le pugin, avec par exemple des extensions de type WooCommerce pour les sites d’e-commerce». Prodibi planifie de lancer officiellement ce plugin d’ici fin mai. L’utilisation sera gratuite pour des sites nécessitant une bande passante limitée et jusqu’à 100 images téléchargées. Au-delà, des offres payantes seront proposées à partir de 10 francs par mois, précise Olivier Hamel. Il est encore possible de s’inscrire pour essayer ce plugin en «early access».