TAG Heuer sort une smartwatch de luxe estampillée Swiss Made
Baptisé Connected Modular 45, le second modèle de montre connectée de TAG Heuer embarque un processeur Intel, tourne sous Android Wear 2.0 et intègre le GPS ainsi qu’un capteur NFC pour payer sans contact.
TAG Heuer a dévoilé la deuxième génération de sa montre connectée. Baptisé Connected Modular 45, ce modèle assemblé en Suisse au sein de la manufacture de La Chaux-de-Fonds du fabricant profite du label «Swiss Made». Une première sur le segment des montres de luxe connectées, assure la filiale de LVMH. Fruit d’une collaboration avec Intel et Google, la Connected Modular 45 propose de nombreuses possibilités de personnalisation, avec une multitude de choix de matériaux, de couleurs et de combinaisons «mais aussi un module interchangeable, qui peut être soit connecté, soit mécanique.» Permettant des interactions par commandes vocales ou tactiles, la montre intègre des cadrans digitaux personnalisables, l’utilisateur pouvant s’en créer une multitude et passer de l’un à l’autre à sa guise d’un glissement de doigt.
La Connected Modular 45 embarque un processeur Intel et tourne sous Android Wear 2.0, la toute nouvelle version de la plateforme pour montres connectées signée Google. Par rapport à la première génération de smartwatch de TAG Heuer, la Connected Modular 45 apporte plusieurs nouveautés technologiques, dont l’intégration du GPS, un capteur NFC pour le paiement sans contact et un écran AMOLED. A l’occasion de la conférence de presse, Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer, a précisé que les possesseurs d’une TAG Heuer connectée de première génération profiteront bientôt d’un upgrade livrant toutes les nouvelles fonctionnalités de seconde génération.