Entrée en bourse réussie pour la maison mère de Snapchat
Snap, la maison mère de Snapchat, a démarré jeudi sa cotation au New York Stock Exchange. D’un prix d’introduction de 17 dollars, le titre est monté à plus de 24 dollars.
Snap, la maison mère du service de messagerie mobile Snapchat, a réussi son entrée en bourse au New York Stock Exchange. L’action a fini la journée de jeudi à 24,48 dollars, soit un bond de 44% par rapport à son prix d'entrée qui avait été fixé à 17 dollars. La valorisation de la société atteint ainsi 34,5 milliards de dollars.
Avec une valorisation initiale prévue à 24 milliards, la société Snap se place comme la plus importante introduction en bourse pour une société américaine spécialisée dans la tech depuis Facebook en 2012. Selon une analyse de CB Insights, Snap se classe deuxième en termes d’exit des sociétés spécialisées dans les réseaux sociaux et les messageries sociales. Suivent ensuite WhatsApp, acquis par Facebook en 2014 pour 22 milliards, et Twitter dont l’IPO en 2013 a atteint une valorisation de 14,2 milliards de dollars. La haute valorisation de Snap doit également satisfaire les investisseurs du service de messagerie. En effet, le fonds Lightspeed Venture Partners a investi 8 millions de dollars dans la société. Et selon le Wall Street Journal, il pourrait gagner 1,5 milliard de dollars.
Créée en 2011, la société s’est rendue célèbre avec ses messages éphémères et ses filtres photographiques. En septembre dernier, l’entreprise a présenté ses Spectacles, des lunettes de soleil connectées et équipées de caméras miniaturisées. L’entreprise revendique 161 millions d’utilisateurs en décembre dernier et un chiffre d'affaires 2016 de 404 millions de dollars.