Convention de coopération

La Suisse et Singapour coopèrent pour le développement des fintechs

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) et la FINMA ont signé une convention de coopération pour aider les fintechs des deux pays à se développer dans ces deux marchés respectifs.

La ville-Etat de Singapour. (Quelle: Someformofhuman / CC BY-SA 3.0)
La ville-Etat de Singapour. (Quelle: Someformofhuman / CC BY-SA 3.0)

Singapour se profile progressivement comme un hub fintech de premier plan à l’échelle globale. La ville-Etat d'Asie du Sud-Est représente un potentiel de croissance non négligeable pour les start-up suisses qui innovent dans les services financiers. Les autorités en ont conscience et les bases d’un dialogue financier entre la Suisse et Singapour ont été posées dès le printemps 2014. Les discussions ont aujourd’hui notamment abouti à la signature d’une convention de coopération pour favoriser une collaboration plus étroite en matière de fintech.

Conclu entre l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) et la FINMA, l’accord crée un cadre qui permettra aux sociétés innovantes dans les technologies financières des deux pays de faciliter les premiers contacts avec les autorités de l’autre pays et d’obtenir des conseils sur les licences requises. Un moyen de contribuer à «réduire les incertitudes réglementaires et les délais de mise sur le marché», lit-on dans l’annonce de Secrétariat d’Etat aux questions financières. En outre, la FINMA et la MAS se sont également engagées à partager des informations sur les tendances des marchés émergents et leurs effets sur la réglementation.

Webcode
9785

Kommentare

« Plus