Transfert de données et UCC

DataHub Networks exploite la fibre optique des CFF pour son offre cloud de communications unifiées

| Mise à jour

DataHub Networks exploite le réseau de fibre optique des CFF, pour proposer des services en matière de transfert de données. La start-up zurichoise vient aussi de lancer une offre PaaS de communications unifiées.

Array (Quelle: DataHub Networks)
Array (Quelle: DataHub Networks)

Start-up zurichoise fondée cette année, DataHub Networks lance ce mois de septembre une plateforme de services de collaboration et communications unifiées (UCC) en mode cloud. Basée sur la plateforme d’Avaya, cette offre UCC Cloud Services de type Platform-as-a-Service est proposée aux entreprises, qui peuvent s’en servir pour la gestion du BYOD ainsi que des collaborateurs en déplacement, avec des fonctionnalités de communication vocale, de messagerie et de visioconférence. Les services UCC DataHub Networks s’adressent aussi aux prestataires de services, sous la forme d’une offre en marque blanche.

DataHub Networks exploite UCC Cloud Services de manière géoredondante, dans trois centres de données en Suisse alémanique, romande et italienne. Cette offre repose sur le réseau de fibre optique des CFF, qui mesure 2’000 kilomètres et offre 46 points d’accès situés dans toutes les zones du pays. En exploitant cette infrastructure, DataHub Networks peut aussi proposer des services End-to-End dans le domaine du réseau de données. Le services baptisé Lamba permet aux entreprises de disposer de longueurs d’ondes dédiées tout en utilisant leur propre équipement actif à partir des points d’entrée. DataHub Networks propose aussi une offre de location de lignes Ethernet.

Webcode
9276

Kommentare

« Plus