HPE livrera des serveurs pré-configurés pour Docker
Docker et HPE nouent un partenariat et fourniront ensemble aux entreprises une infrastructure comprenant des serveurs optimisés pour la plateforme Docker.
Docker et Hewlett Packard Enterprise (HPE) annoncent avoir signé ensemble une alliance stratégique à l'échelle mondiale. Ce partenariat couvre plusieurs volets.
Docker et HPE ont d'abord travaillé ensemble pour fournir aux entreprises des serveurs pré-configurés avec la technologie de containerisation, Docker CS Engine. Cette collaboration couvre une optimisation du matériel, une amélioration des performances de l'application, ainsi qu'une amélioration de la portabilité. Les gammes de serveurs HPE ProLiant, HPE Apollo et HPE Cloudline sont concernées par cette évolution. Docker précise que cela devra permettre aux clients d'installer facilement Docker en partant de zéro.
Cette collaboration a aussi permis aux deux entreprises de mettre en place une pile de «Containers-as-a-Service», de bout en bout, et qui a été validée, testée et documentée dans les architectures de références de HPE. Dans un premier temps, seules les meilleures pratiques de déploiement de Docker Datacenter tournant sur HPE Converged Architecture 700 avec Helion CloudSystem 9.0 Update 2 ont été publiées, mais d'autres seront disponibles dans les prochains mois.
Par ailleurs, la solution HPE SiteScope assure l'intégration avec Docker Swarm. Elle permet le suivi de la disponibilité et des performances des environnements dockerisés.
Kommentare
« Plus