Microsoft lance Planner, un concurrent à Trello et Asana
La suite Office 365 s'enrichit d'un nouvel outil, Planner. Il s'agit d'une solution de gestion de projets qui pourrait concurrencer des applications telles que Trello ou Asana.
Microsoft intègre Planner à sa suite en ligne Office 365. Il s'agit d'un outil de gestion de projets, qui pourrait venir concurrencer des outils comme Trello et Asana. Les utilisateurs peuvent ajouter un plan, puis ajouter et attribuer des tâches, partager des fichiers, fixer des dates d'échéances, renseigner de l'état d'avancement du projet. Des tableaux de bord et des notifications par e-mail permettent d'informer chaque personne impliquée des progrès. La vue «Mes tâches» offre aussi une vue d'ensemble de l'ensemble des tâches en cours et de leur état d'avancement.
Planner permet le lien entre les différentes applications de Microsoft. Ainsi lorsqu'un fichier a été joint au plan, il peut être affiché dans Office. Il est ainsi possible d'apporter des modifications à un document en même temps qu'une autre personne de l'équipe.
Cet outil sera disponible dans les prochaines semaines pour les clients Office 365 ayant souscrit aux abonnements Enterprise E1–E5, Business Essentials, Premium et Education. Il sera directement ajouté par Microsoft à la liste des applications de Office 365.
Kommentare
« Plus