Nouveau CIO

Ruag répond officiellement sur le piratage dont elle a été victime

| Mise à jour
par helenel

Après la cyberattaque dont elle a été victime, Ruag assure qu'aucune donnée secrète n'a été volée et que les données confidentielles sont cryptées.

Victime en janvier dernier d'une cyberattaque qui a été révélée au début de ce mois, Ruag s'explique par voie de communiqué. L'entreprise d'armement ne donne que très peu d'informations. Elle estime que des dégâts majeurs ont été évités et assure que depuis la découverte de l'intrusion, la sécurité des données n'a pas été compromise. Ruag dit n'avoir aucune indication sur le fait que d'autres clients que le Département fédéral de la défense (DDPS) aient pu être touchés par cette attaque. Le malware n'a pas non plus pénétré les autres systèmes du DDPS.

Ruag fait par ailleurs remarquer les données classées secrètes ne sont pas stockées sur des serveurs connectés à internet et ne peuvent donc avoir été compromises. S'agissant des données confidentielles, elles sont cryptées lorsqu'elles stockées sur des serveurs connectés à internet.

Ruag tient à préciser que les «données volées représentent moins de 0,01% du volume de données gérées par Ruag». Peut-on s'en réjouir?

Pour des raisons de sécurité de son architecture, Ruag ne publiera pas les résultats de l'enquête.

Nouveau CIO

Par ailleurs, Ruag a trouvé son nouveau CIO en la personne d'Herbert Brecheis. Il remplace Andreas Fitze qui a occupé ce poste entre le printemps 2013 et la fin 2015. Il rapportera directement au CEO Urs Breitmeier.

Herbert Brecheis travaillait jusqu'ici chez ABB, et ce, depuis décembre 1997. Auprès du spécialiste des technologies énergétiques et d’automatisation, il a occupé différentes fonctions depuis Project Manager Value Chain Review, jusqu'à plus récemment Vice President, Division CIO, Low Voltage Products. Avant de rejoindre ABB, cet allemand d'origine avait œuvré chez Siemens  au poste de Business Analyst. 

Webcode
8120

Kommentare

« Plus