Avec LG CNS, la vaudoise Domosafety vise le marché américain

| Mise à jour
par helenel

Active dans les solutions de maintien à domicile des personnes âgées via une solution de prévention des accidents domestiques, la start-up vaudoise Domosafety collaborera avec LG CNS pour conquérir le marché américain.

Spécialisée dans l'intégration de systèmes pour les hôpitaux, LG CNS a signé avec la start-up vaudoise Domosafety une lettre d'intention. Cette dernière stipule que les deux sociétés vont coopérer pour explorer les opportunités d'affaires sur le marché nord-américain des solutions de monitoring des soins à domicile de DomoSafety combinées avec des solutions de soins de santé LG CNS.

Une démonstration de faisabilité est prévue pour commencer le plus tôt possible aux Etats-Unis en ciblant les établissements médicalisées. Le but est d'intégrer les services de DomoSafety à l'infrastructure de dossier médical électronique de LG CNS et d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées vivant dans ces installations. La société fille de LG CNS, Collain Healthcare, gérera cette démonstration de faisabilité.

Basée au Parc scientifique de l’EPFL, Domo Safety est une start-up active dans les technologies d'aides au maintien à domicile des personnes âgées. Elle a développé un système intelligent de prévention des accidents domestiques et médicaux. Grâce à un algorithme développé en interne, sa solution combine des alarmes d'urgence et de prévention basées sur l'apprentissage des habitudes de vie de la personne. Elle vise à faciliter la tâche du personnel médical, autant qu'à rassurer et soulager les proches. En 2013, elle avait levé 935 000 francs pour se développer en Suisse et à l'étranger et améliorer sa solution.
 

Webcode
7642

Kommentare

« Plus