Nomination

Deux professeurs d’informatique américains rejoignent l'EPFL

| Mise à jour

Bryan Ford, qui exerce en ce moment à Yale, ainsi que Christos Kozyrakis de l’Université de Stanford, ont été nommés professeurs d’informatique et de systèmes de communication à l’EPFL.

Deux professeurs d’informatique exerçant actuellement dans de prestigieuses universités américaines ont été nommés à l’EPFL. Bryan Ford, qui exerce aujourd’hui à l’Université de Yale, a été nommé professeur associé d’informatique et de systèmes de communication. Né en 1973, il axe ses recherches sur les thématiques de la sécurité des données et de la protection de la sphère privée sur internet. Le communiqué de l’EPFL précise: «Son aptitude à résoudre des problématiques complexes grâce à des approches inédites lui permet de développer des systèmes informatiques robustes et résilients. Sa nomination vient renforcer considérablement les capacités de recherche de l’EPFL en matière de sécurité informatique.»

Nommé professeur ordinaire d’informatique et de systèmes de communication à l’EPFL, Christos Kozyrakis (né en 1974), est actuellement professeur associé à l’Université de Stanford. L’EPFL fait savoir que ce chercheur est à l’origine de percées majeures en architecture des ordinateurs et en efficacité énergétique des systèmes informatiques: «Ses récents travaux sur le cloud computing ont permis de développer un algorithme adaptatif de l’allocation des ressources permettant d’optimiser les performances des superordinateurs, ce dont a notamment profité le groupe Google dans le cadre d’une collaboration.»

Webcode
1269

Kommentare

« Plus