Stratégie Channel

Nouvelle orientation: Dell désigne Alltron comme distributeur officiel

| Mise à jour
par tanias

L’entreprise argovienne Alltron devient le premier distributeur de produits Dell à l’intention des détaillants. Pour Dell, il s’agit d’un changement de stratégie, initié par le CEO de la compagnie, Michael Dell.

Christophe Y. Monnin (General Manager Switzerland), Giuseppe Gallo (Channel Account Manager) et Stephan Muehlemann (Senior Regional Manager) chez Dell
Christophe Y. Monnin (General Manager Switzerland), Giuseppe Gallo (Channel Account Manager) et Stephan Muehlemann (Senior Regional Manager) chez Dell

Cela fait tout juste cinq ans que Michael Dell a repris les rennes de sa compagnie. Il avait alors reconnu que la saturation de l’industrie du PC pourrait s’avérer problématique pour Dell, et a donc réagi en décidant de réorienter son modèle de distribution directe vers un modèle Channel.

Cette réorientation déploie aujourd’hui ses effets en Suisse: Dell a annoncé hier un partenariat de distribution avec Alltron. L’entreprise argovienne distribuera désormais les solutions Dell en Suisse, avec une offre concentrée avant tout sur les produits business pour les PCs, Notebooks, imprimantes, moniteurs, projecteurs, serveurs d’entrée de gamme et systèmes de stockage.

Une complémentarité exemplaire

Pour déployer sa nouvelle stratégie en Suisse, Dell a fortement renforcé son équipe Channel. Placée sous la houlette de son Senior Regional Manager Stephan Muehlemann et de son Channel Account Manager Giuseppe Gallo, celle-ci a passé de trois à vingt collaborateurs ces trois dernières années. «Nous poursuivons une politique d’expansion agressive», a souligné Stephan Muehlemann.

Même volonté d’expansion du côté d’Alltron, qui table sur un chiffre d’affaires de 260 millions de francs cette année, et qui s’apprête à prendre possession d’un nouveau centre de logistique à Willisau en avril 2012.

«Dell et Alltron sont parfaitement complémentaires», a relevé Stephan Muehlemann. «Nos clients souhaitent des disponibilités rapides, ce qui est une des forces d’Alltron». Tom Brunner, CEO du distributeur argovien, a pour sa part souligné qu’: «Alltron souhaite proposer plus de solutions transversales à l’avenir. Dans cette optique, notre collaboration avec Dell est très intéressante».

Commandes directes toujours possibles

Selon Dell, à l’avenir les détaillants auront toujours la possibilité de passer leurs commandes directement auprès de Dell. Les différences de prix devraient être insignifiantes.

Kommentare

« Plus