Indice Swico

Le moral du secteur suisse des TIC est déjà plus haut qu’en 2021

L’indice trimestriel de Swico est en hausse et a déjà dépassé les quatre valeurs enregistrées en 2021. L’optimisme s’observe particulièrement sur le segment du consulting.

(Source: Johnny Greig 2015 / iStock)
(Source: Johnny Greig 2015 / iStock)

L'industrie suisse des TIC aborde l’année avec optimisme. Pour le premier trimestre de 2022, l'indice Swico a atteint 120,7 points. Soit un niveau qui n’a été plus élevé qu'à une seule reprise depuis le début de la mesure de cet indice.

Le segment du consulting se démarque particulièrement en voyant l'avenir en rose, avec le score le plus élevé (128,3 points, + 11,9 par rapport au quatrième trimestre 2021). Le segment du software a le moral au beau fixe (121,8 points, + 0,6). Les prestataires de services et les entreprises du domaine du hardware sont en revanche très légèrement moins confiants qu’à la fin de l’année passée.

«Il va de soi que les perspectives positives du secteur pour la nouvelle année sont très réjouissantes. Même si elles doivent être considérées avec une certaine prudence, car l'environnement conjoncturel n'était pas encore marqué par le dynamisme du variant omicron lors de la collecte des données. Néanmoins, et c'est un constat très important pour l'avenir: la branche du numérique en Suisse s'est montrée extrêmement résiliente lors de la crise de Covid», explique Giancarlo Palmisani, responsable des prestations chez Swico.

Tags
Webcode
DPF8_243032