Dossier
GenAI & créatifs
Les créatifs et le marketing sont parmi les premiers à expérimenter l’IA générative. Les experts employant cette technologie consultés par ICTjournal sont à la fois enthousiastes quant à son potentiel et sereins quant au rôle réservé à la créativité humaine. L’essor de l’IA générative entraîne cependant une transformation des métiers créatifs et soulève de nouveaux risques.
Dans ce Dossier
Machines à écrire
Un communicant sur trois utilise la GenAI au quotidien
Anthony Masure, Design sous artifice
L’IA générative promet de transformer le travail des créatifs
GenAI dans la pub
Pum Lefebure, Design Army: «Nous avons instruit l'IA sur la base de notre mood board»
GenAI & créatifs
Gilles Dumont, Creatives: «Je considère ces outils comme des assistants personnels»
Marketing et boisson gazeuse
Coca-Cola met de l'IA générative dans ses pubs et ses sodas
GenAI & créatifs
Marion Scala, Wide Agency: «L’IA peut repousser les limites de l’imagination»
Assistants et chatbots
GenAI: Amazon veut aider les vendeurs, Meta les spécialistes du marketing
IA générative
Worldcoin: biométrie et blockchain contre les abus de la GenAI
IA générative
Métadonnées et filigranes contre la désinformation créée par la GenAI
Droits d’auteur
Images générées par l’IA: Shutterstock protège ses clients contre les plaintes
Démence progressive
Avant de nous asphyxier, l’IA pourrait elle-même asphyxier
E-commerce
Google habille virtuellement des modèles grâce à l’IA générative
Potentiel commercial