La firme romande Aequivalent lance une offre de vérification d'antécédents en libre-service
La société Aequivalent, basée à Yverdon-les-Bains, introduit une offre en libre-service destinée à simplifier le processus de vérification des antécédents des employés et candidats à l'emploi.
Spécialisée dans la vérification des antécédents des employés et candidats, l’entreprise vaudoise Aequivalent lance ce qu’elle décrit comme une marketplace. Il y a un an, elle avait lancé la nouvelle version de sa plateforme digitale permettant aux employeurs de demander une vérification des antécédents et des références de leurs candidats ou collaborateurs. Le plateforme profitait notamment d’amélioration de l’expérience utilisateur et en matière de protection des données, précisait le communiqué de l’époque.
L’introduction de la marketplace permet aux clients d’Aequivalent d’effectuer eux-mêmes des vérifications spécifiques. Par exemple, ils peuvent vérifier l’authenticité d’un document d’identité, s’assurer qu’une personne ne figure pas sur une liste de surveillance publique, ou procéder à une vérification rapide de la probité financière d’un candidat. Cette offre en libre-service vise à simplifier et accélérer le processus de vérification pour les employeurs. Conformément aux exigences de la LPD et du RGPD, Aequivalent informe les candidats et les employés des vérifications effectuées. De plus, toutes les données sont définitivement effacées au plus tard 90 jours après la délivrance des résultats.
La marketplace, actuellement en version bêta, propose un nombre limité de vérifications mais Aequivalent prévoit d’étendre rapidement son offre dans les 12 à 24 mois à venir. La plateforme sera également ouverte à des fournisseurs tiers spécialisés. A noter que la plateforme Aequivalent peut être intégrée à la plupart des plateformes RH existantes à l’aide d’une API.