Fintech

PAIR Finance débarque en Suisse avec son outil IA de recouvrement

PAIR Finance, qui propose aux entreprises de toutes tailles un service de recouvrement automatisé basé sur l'IA, annonce la création d’une filiale helvétique.

Le fondateur et CEO Stephan Stricker de PAIR Finance (à gauche) et Marko Kusigerski, Country Head Switzerland. (Source: PAIR Finance)
Le fondateur et CEO Stephan Stricker de PAIR Finance (à gauche) et Marko Kusigerski, Country Head Switzerland. (Source: PAIR Finance)

Start-up berlinoise qui développe un service de recouvrement basé sur l'IA, PAIR Finance annonce qu’elle opère en Suisse à compter du 1er septembre. Son offre cible aussi bien les petites que les grandes entreprises. 

PAIR Finance s'appuie sur l'IA depuis sa fondation en 2016. Elle a aujourd'hui intégré à sa technologie les capacités de l’IA générative. La jeune pousse explique que pour inciter les clients en retard de paiement, son algorithme de machine learning crée des typologies en faisant notamment appel aux récentes découvertes dans le domaine de la psychologie comportementale.  Outre la substance et le ton du discours, le meilleur canal, le meilleur moment et la meilleure fréquence d’envoi de rappels sont automatiquement identifiés par l'algorithme. Son offre pour entreprises propose également des outils de visualisation pour le suivi du recouvrement, ainsi que des analyses prédictives.

Outre en Allemagne, la fintech fondée en 2016 était déjà présente dans quatre pays (Autriche, Pays-Bas, Belgique, France). En Suisse, PAIR Finance a noué depuis plusieurs années un partenariat avec TWINT. A l'échelle mondiale, la start-up revendique quelque 550 clients dans des secteurs diversifiés. 

La filiale helvétique de PAIR Finance prend ses quartiers à Zurich. Pour la diriger, la fintech a nommé Marko Kusigerski, au bénéfice de plus de 15 ans d'expérience dans les domaines de la technologie financière, du développement commercial et de la banque d'investissement. «Grâce à la technologie de PAIR Finance, les entreprises peuvent enfin organiser le Digital Customer Journey dans le domaine du recouvrement de manière optimale pour leurs consommateurs. Tant la technologie et le palmarès que les compétences de l'équipe exceptionnelle de PAIR Finance sauront convaincre le marché suisse, qui est très exigeant», déclare Country Head de PAIR Finance pour la Suisse.
 

Tags
Webcode
cdoA2JZS