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Le téléphone rencontre l’informatique: l’avenir de la téléphonie

par Alltron AG

En Suisse, les environnements de téléphonie et d’IT fusionnent de plus en plus. Avec les solutions de téléphonie en cloud, vos clients travaillent de manière mobile et téléphonent depuis n’importe quel appareil. En collaboration avec Alltron, vous devenez un spécialiste de la téléphonie en cloud. Cela signifie-t-il la fin de la téléphonie DECT ? Nous vous montrons où cette technologie a encore un sens.

Avec Alltron, vous devenez un spécialiste de la téléphonie DECT et softphone. (Source: Alltron)
Avec Alltron, vous devenez un spécialiste de la téléphonie DECT et softphone. (Source: Alltron)

Dans quelle mesure votre clientèle utilise-t-elle encore des téléphones fixes ? La demande diminue chaque année et de plus en plus de PME s’équipent d’une technologie plus moderne : Voice over IP.

Travailler de manière plus mobile, plus hybride et plus indépendante, tel est le but.

Mais tous les revendeurs et intégrateurs informatiques ne sont pas préparés à ce changement. Lorsque les exigences des clients concernent essentiellement l’informatique et qu’il faut par exemple installer des logiciels à grands frais, de nombreux spécialistes de la téléphonie ont encore peu d’expérience. Alltron vous soutient dans cette transition de technicien en téléphonie à spécialiste en logiciels en vous proposant des formations, des logiciels et du matériel adaptés. En effet : la modernité a ses limites et nous les connaissons.

Les revendeurs spécialisés et leurs clients bénéficient des avantages suivants avec les solutions de téléphonie en cloud

 

Pas de serveurs sur site

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un matériel centralisé dans l’entreprise, dont les administrateurs informatiques auraient besoin sur place pour effectuer les maintenances nécessaires sur les serveurs. L’administration du système téléphonique en cloud peut être effectuée à distance et est donc plus efficace. La solution VoIP analogique ou unique entraîne des coûts sur place, une consommation électrique supplémentaire et une dépense de temps.

Joignabilité simple, indépendamment du lieu

Aucun programme complexe avec des installations DECT fixes n’est requis, et les appels peuvent ainsi être effectués sur tous les appareils et en tout lieu. Tout simplement à partir d’une appli ou d’un navigateur. Seules sont nécessaires une connexion Internet stable et les données d’accès.

Communication aisée entre le téléphone et les systèmes internes

Grâce à la connexion directe au CRM interne, les appels sont automatiquement consignés et les données des appels et les notes peuvent être synchronisées entre les applications. Possibilité d’effectuer des contrôles de qualité simples avec un logiciel de révision et d’utiliser celui-ci à des fins de formation. La solution Compliance Service Recording Insights d’Azure permet une analyse et une gestion sans faille de la qualité de toutes vos communications entre Microsoft Teams et Azure.

Processus de conversion optimisés en termes de temps

Grâce à l’intégration efficace d’une solution cloud, votre clientèle ne subira qu’un faible temps d’arrêt lors du processus de changement. La portabilité des numéros reste garantie.

Une solution DECT a toujours du sens dans ces domaines

 

Dans divers domaines d’application, comme par exemple dans le secteur de la santé ou sur les sites de production, la sécurité des personnes est une priorité.

Pour les domaines d’utilisation où la sécurité est primordiale, comme par exemple dans les hôpitaux et les établissements de soins, certains appareils DECT sont équipés d’un bouton d’appel d’urgence supplémentaire. Cela permet d’obtenir rapidement de l’aide en cas d’urgence. De plus, les appareils ont été fabriqués avec un revêtement antimicrobien, afin de répondre aux exigences en matière d’hygiène et de garantir une protection adéquate.

Pour le gardiennage, l’appareil DECT présente en outre l’avantage d’être équipé d’une alarme de fuite. Si le combiné est soumis à des mouvements frénétiques ou de fuite, il déclenche une alarme.

Le partenaire idéal pour les besoins de votre clientéle

 

Alltron est votre point de contact pour le conseil et l’assistance dans le cadre de projets relatifs aux solutions téléphoniques. Avec nous, vous trouverez les bons produits, adaptés aux besoins de votre clientèle.
Grâce à nos compétences, nous faisons le lien entre l’informatique et la téléphonie.

Dans notre univers thématique « Le téléphone rencontre l'informatique », nous montrons aux revendeurs et aux intégrateurs comment ils peuvent soutenir leur clientèle dans tous les thèmes liés aux solutions de téléphonie. Pour cela, nous proposons des packs de produits exclusifs et éprouvés, compatibles avec les softphones et les DECT. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire et profitez de notre savoir-faire.

 

Découvrez comment vous pouvez devenir un spécialiste de la téléphonie avec Alltron.

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Téléphone: 021 546 07 00 ucc@alltron.ch