Chirurgie de la colonne vertébrale

La medtech romande Neo Medical lève 20 millions pour sa technologie de réalité augmentée

Développant une plateforme de réalité augmentée supportée par intelligence artificielle pour la chirurgie de la colonne vertébrale, la medtech romande Neo Medical a levé 20,6 millions. Swisscom Ventures fait figure d’investisseur principal.

(Source: Neo Medical)
(Source: Neo Medical)

La medtech suisse romande Neo Medical annonce avoir bouclé une levée de fonds de 20,6 millions de dollars. Un tour de table avec Swisscom Ventures comme investisseur principal. Dans son communiqué, la firme explique que ces nouveaux fonds serviront à accélérer le déploiement commercial de sa plateforme de réalité augmentée supportée par intelligence artificielle pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Avec un focus sur le marché américain.

Baptisée Advise, cette technologie «offre pour la première fois aux chirurgiens une visibilité en réalité augmentée (AR) intra opératoire en temps réel permettant des traitements chirurgicaux du rachis personnalisés pour chaque patient opéré avec le système», explique Vincent Lefauconnier, CEO de Neo Medical. Cette solution complète la plateforme existante d'implants et d'instruments optimisés de Neo Medical, créant un écosystème technologique intégré: implants, instruments intelligents, logiciels et technologies de réalité augmentée fonctionnent ensemble.

«L'amélioration des systèmes chirurgicaux apporte des avantages bien au-delà du bloc opératoire. Nos technologies sont conçues pour améliorer toutes les facettes de la chirurgie que ça soit en désencombrant les blocs opératoires, en réduisant le temps passé en chirurgie, en améliorant les résultats patients, ainsi qu'en réduisant les coûts et l'empreinte environnementale», ajoute le CEO de Neo Medical.

Tags
Webcode
DPF8_246627