Finance décentralisée: Swisscom opère un nœud du réseau d'oracles Chainlink
Dans le cadre d’une initiative pilote, Swisscom devient une entité de confiance dans un écosystème blockchain dédié aux applications de finance décentralisée. L’entreprise opère désormais un nœud du réseau d'oracles Chainlink.
La finance décentralisée ou «DeFi» intéresse Swisscom. Le géant suisse de l’IT et des télécoms a annoncé sa participation à Chainlink, l'un des projets phares de ce domaine d’activités regroupant des produits et services financiers basés sur la blockchain. «La croissance rapide de ce marché donne lieu à de nouveaux types de chaînes de valeur et de modèles d'entreprise qui pourraient également gagner en pertinence pour le marché financier suisse», affirme Swisscom dans son annonce.
Concrètement, la division Digital Asset de Swisscom opère désormais un nœud du «réseau d’oracles» Chainlink. Dans ce type d’écosystème, les oracles sont des entités de confiance opérant des nœuds qui alimentent en permanence le réseau de données (fusionnées et agrégées) pour être utilisées par des applications financières décentralisées. Swisscom se charge donc de fournir ce type de données, par exemple des prix pour un contrat financier ou des informations météorologiques pour une police d'assurance.
«Grâce à l'initiative pilote avec Chainlink, Swisscom étend son expertise dans le monde des applications financières décentralisées afin de rester pertinent pour ses clients dans ce nouveau monde et de continuer à fournir des services technologiques de pointe et de haute qualité en tant que fournisseur de confiance», explique l'entreprise dans son communiqué.