Les données SAP s’invitent dans Microsoft Teams
Les données de plusieurs solutions SAP, dont S/4HANA et Sales Cloud, seront disponibles directement dans Teams afin de faciliter la collaboration.
Deux géants des logiciels d'entreprise renforcent leur partenariat. Microsoft et SAP ont annoncé l'intégration prochaine de Teams dans différentes solutions de SAP, dont S/4HANA et Sales Cloud. L’objectif est notamment de permettre de collaborer sans changer d'application.
Disponibles directement dans Teams, des données essentielles dans S/4HANA (par exemple les coordonnées de fournisseurs) pourront être facilement partagées via Teams avec des collaborateurs ou clients durant les meetings ou sessions de tchat, explique Microsoft dans son annonce. Concernant Sales Cloud, l’intégration permettra de lancer directement des appels avec Teams au sein de l'application de CRM. De quoi gagner du temps à l’aide de «flux de travail conviviaux», souligne la firme de Redmond. Il est en outre prévu d’intégrer Teams dans la solution RH SuccessFactors, indiquent les deux sociétés sans donner pour l’heure davantage de détails.
Le partenariat entre les deux firmes se renforce également avec des nouveautés visant à faciliter l’adoption de SAP ERP et S/4HANA en mode managé sur Azure. Des guides, outils et fonctionnalités d’automatisation seront notamment intégrés afin de migrer et mettre en place la configuration initiale de l'architecture de S/4HANA sur Azure.