Mobile

Cinq fournisseurs pour les tablettes équipées de Windows RT

| Mise à jour
par yvesb

Microsoft annonce que cinq modèles de tablette différents devraient être disponibles à l’occasion du prochain lancement de Windows RT.

Certaines des tablettes équipées de Windows RT devraient adopter un design «clam-shell».
Certaines des tablettes équipées de Windows RT devraient adopter un design «clam-shell».

Les utilisateurs de Windows RT - le futur OS pour tablettes de Microsoft - devraient dans un premier temps avoir le choix entre cinq modèles de tablette différents. Outre sa tablette maison Surface et la tablette 600 d’Asus présentée en juin dernier, Microsoft révèle en effet sur son blog que des tablettes sont actuellement développées par Dell, Samsung et Lenovo, dont le ThinkPad Tablet 2 notamment sera doté du nouveau processeur ATOM d’Intel.

Design «clam-shell»

De ce premier assortiment, les utilisateurs de Windows RT devront ainsi choisir entre des modèles dont la taille d’écran va de 10,1 à 11,6 pouces, l’autonomie batterie de 320 à 409 heures en mode stand-by connecté (ou de huit à treize heures en mode vidéo HD), et le poids de 520 à 1200 grammes. Parmi ces ardoises, la tablette 600 d’Asus se distingue par sa taille, en étant la plus petite et la plus mince avec une épaisseur de 8,35 mm et un écran de 10 pouces. La tablette Surface de Microsoft pèse quant à elle 676 grammes pour un écran de 10,6 pouces. Par ailleurs, certaines des trois autres tablettes à venir devraient adopter un design «clam-shell», soit un clavier et un touchpad sous forme de clapet.

S’agissant des processeurs, Microsoft annonce que des modèles de Qualcomm et de Texas Instruments entreront en jeu, en plus du modèle Nvidia utilisé par Asus. Pour mémoire, Windows RT ne sera disponible qu’en achetant une des nouvelles tablettes faisant le fruit d’une collaboration étroite entre leur fabriquant et Microsoft.

Kommentare

« Plus