OpenAI permet de générer et éditer des images automatiquement via une API
OpenAI annonce la disponibilité d’une API permettant de générer et modifier des images à l’aide de la puissante intelligence artificielle de Dall-e. L’API s’ajoute à celles déjà proposées pour générer du texte et du code.
Après la génération de texte et de code, OpenAI annonce la disponibilité d’une API pour générer des images à l’aide de Dall-e. L’API permet aux développeurs d’ajouter à leur application des fonctions de génération d’images à partir d’une invite. L’API permet en outre de modifier une image existante en désignant l’endroit à éditer ou d’en produire des variations en indiquant le nombre de résultats souhaités.
Exemple: l'application envoie une image, un masque et un descriptif et l'API lui envoie en retour l'image intégrant le nouvel élément à l'endroit souhaité.
Applications existantes
OpenAI mentionne plusieurs applications ayant déjà recours à son API, à l’image de Image Creator, un outil intégré outil à Bing et Microsoft Edge pour créer des images qu’on aurait pas trouvées sur la toile...
... ou de CALA, une solution end-to-end pour la mode qui exploite Dall-e pour générer des idées à partir de descriptifs ou d’images de référence.
Combien ça coûte?
L’outil permet de générer des images carrées de 256x256, 512x512, ou 1024x1024 pixels. Les petites images sont générées plus rapidement et coûtent aussi moins cher: USD 0.02 pour une image 1024x1024 et 0.016 pour une image 256x256.
A titre de comparaison, il faut 2 cents pour générer une image 1024x1024, et pour le même tarif on peut demander ou 750 mots si l’on utilise l’API de génération de textes. Comme quoi pour OpenAI aussi, une image vaut mieux que mille mots…