GED

Arcplace et Verit développent une solution d'IA pour l'archivage dans l’immobilier

Arcplace et Verit Immobilier ont mis au point une solution basée sur l’IA pour automatiser la plupart des tâches nécessaires lors du passage d’un mandat d’une agence immobilière à l’autre. La solution sera proposée en tant que service.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Spécialisé dans la gestion électronique des documents (GED) et les solutions ECM, Arcplace a conçu une solution d'archivage basée sur l’IA, en collaboration avec Verit Immobilier. La technologie mise au point automatise la plupart des tâches nécessaires lors du passage d’un mandat d’une agence immobilière à l’autre, indique le communiqué de Verit.

La solution d’accès aux mandats couvre l’ensemble du processus: l’éventuelle numérisation de documents papier, la classification et l’indexation des documents, le transfert ciblé dans les archives numériques du nouveau gestionnaire. La solution repose sur une IA entraînée sur des documents et la structure d’archivage propre à l’administration dans l’immobilier. Mise en place pour Verit, la solution sera proposée en tant que service aux autres entreprises de la branche.

«Avec le nouveau processus d’accès aux mandats, nous avons résolu avec Arcplace un problème fondamental dans la gestion. Que les documents soient remis au format papier ou numérique, nous disposons désormais d’une solution simple et intelligente qui nous permet de transférer tous les documents vers des archives non modifiables au format souhaité, pratiquement sans effort manuel», explique Martin Frei, Chief Digital Officer chez Verit Immobilier. Selon l’agence, l’outil permet de réduire jusqu’à 60% les tâches manuelles lors du transfert d’un mandat.

Tags
Webcode
DPF8_266671