Paperless

UBS bannit les imprimantes de ses départements IT

Pour le personnel IT d'UBS, l’impression c’est fini. Pour des raisons notamment écologiques, l’accès aux imprimantes sera supprimé pour l'informatique dans le monde entier.

(Photo: JJ Ying sur Unsplash)
(Photo: JJ Ying sur Unsplash)

L'informatique d'UBS a décrété la fin du papier. La grande banque suisse supprime toutes les imprimantes dans ses départements IT mondiaux. C'est ce qu'a fait savoir le responsable du domaine technologique Paul McEwan dans un mail, dont se fait l’écho le site Inside Paradeplatz. «En cessant d'imprimer, nous faisons un pas simple mais efficace dans la bonne direction, explique le responsable. Nos plateformes numériques nous permettent d'accéder à tout moment et en tout lieu aux informations dont nous avons besoin. L’impression n’est plus une nécessité lorsqu'il existe suffisamment d'alternatives».

Selon Ewan, cette décision est essentiellement motivée par des raisons environnementales. Avec cette mesure, l'UBS veut réduire son empreinte carbone globale, est-il précisé dans l'e-mail. Si toutefois, dans des situations exceptionnelles, il fallait imprimer quelque chose, par exemple pour des raisons réglementaires, cela resterait possible.

Tags
Webcode
DPF8_242415