Un groupe d’investisseurs s’empare de McAfee pour 14 milliards de dollars
Après avoir vendu son activité B2B ce printemps, l’éditeur de logiciels de cybersécurité McAfee cède le reste de son portefeuille à un consortium piloté par Advent pour 14 milliards de dollars.
Le spécialiste en cybersécurité McAfee passe aux mains d’un consortium piloté par Advent pour 14 milliards de dollars. Les autres investisseurs sont Permira, Crosspoint Capital, Canada Pension Plan Investment Board, GIC et une filiale d’Abu Dhabi Investment Authority. McAfee redeviendra une société privée et ne sera plus cotée en bourse. «Alors que les consommateurs sont confrontés à des cyberrisques nouveaux et complexes, nous voyons une formidable opportunité de nous appuyer sur la plateforme technologique différenciée de McAfee pour continuer à fournir des solutions innovantes capables de protéger toutes les facettes de la vie numérique des gens dans le monde entier», commente Bryan Taylor, responsable de l'équipe d'investissement technologique d'Advent.
Avec ce rachat, le consortium piloté par Advent s’empare en fait du portefeuille B2C de la firme, les activité B2B ayant été vendues le printemps dernier pour 4 milliards de dollars à Symphony Technology Group, une société d’investissement également propriétaire de RSA et de FireEye. Rappelons que McAfee avait été rachetée par Intel en 2010 avant de retrouver son indépendance en 2016.
Le rachat de McAfee pour 14 milliards est l’une des plus grosse transaction dans un secteur cyber où les acquisitions s’enchaînent. Cette année, Nortonlifelock s’est emparé d’Avast pour 8 millards de dollars et le fonds Thomas Bravo a racheté Proofpoint pour 12,3 milliards. Et en 2019, Broadcom a mis la main sur l’activité business de Symantec pour 10 milliards de dollars.