La caisse-maladie KPT lance une app qui sécurise la prise et la gestion de médicaments
Les assurés de la caisse maladie suisse KPT peuvent désormais faire appel à un assistant de médication numérique, déployé sur la pharmacie en ligne Zur Rose. La solution a pour objectif de simplifier et sécuriser la prise et la gestion de médicaments.
L’assureur-maladie KPT et la pharmacie en ligne Zur Rose font équipe pour lancer Medi+, un assistant de médication numérique. La solution guide les patients dans la prise de leurs médicaments via un tableau de bord sur lequel figurent tous les médicaments décomptés via la KPT. Les médicaments déjà commandés et les ordonnances déposées chez Zur Rose complètent cette vue d'ensemble et d’autres médicaments peuvent y être ajouté en scannant leur code-barre. Gratuite, l'application permet en outre d'établir un horaire de médication avec une fonction de rappel. Medi+ est pour l’heure une application desktop, l’application mobile est en préparation.
«L'utilisation de l'application n'est toutefois pas liée à l'achat de médicaments chez Zur Rose: les assurés de la KPT sont libres de se procurer leurs médicaments auprès de leur médecin ou de la pharmacie de leur choix», précise le communiqué.
Avec Medi+, la KPT et Zur Rose souhaitent augmenter la sécurité des patients et contribuer à éviter les erreurs de médication et les frais en résultant.
Avec cet assistant de médication, la KPT poursuit sur sa lancée en proposant régulièrement des innovations numériques. Plus tôt dans l'année, l'assureur-maladie basé à Berne a lancé un chat médical en collaboration avec le spécialiste de la télémédecine Medi24. La KPT a également introduit une carte d'assuré virtuelle s’affichant sur smartphone.