Logitech profite de la hausse du télétravail
Les recettes de Logitech ont augmenté de 7% à 2,98 milliards durant le dernier exercice financier. La progression a été particulièrement forte ces trois derniers mois pour les solutions de visioconférence et les webcams.
Logitech ne semble pas souffrir de la crise du Covid-19. C'est le constat qui ressort des chiffres annuels et trimestriels publiés par le fabricant d'accessoires informatiques. Sur l'ensemble de l'exercice fiscal, soit d’avril 2019 à mars 2020, la société helvétique a enregistré une augmentation de 7% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 2,98 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation a quant à lui augmenté de 10% et a atteint 387 millions de dollars.
L'entreprise a connu une période particulièrement fructueuse au cours des trois derniers mois. Par rapport à l'année précédente, les ventes ont augmenté de près de 14% au quatrième trimestre, pour atteindre 709,2 millions de dollars. Les résultats d'exploitation (non-GAAP) ont quant à eux augmenté de 23,2% pour atteindre 79 millions de dollars.
La crise du coronavirus accélère la tendance
Logitech attribue les bons chiffres du dernier trimestre aux effets du nouveau coronavirus et à la demande accrue de produits pour travailler à domicile. Les ventes de solutions de visioconférence ont augmenté de 60% (de 69,3 à 110,7 millions de dollars de recettes) et de 32% pour les webcams PC (de 30,4 à 40,2 millions de dollars).
Le CEO de Logitech Bracken Darrell est convaincu que les chiffres continueront de rester élevés. «La visioconférence, le télétravail, la création et la diffusion de contenu ainsi que les jeux vidéo sont des tendances à long terme qui stimulent notre activité», explique-t-il. «La pandémie n’a pas changé ces tendances: elle les a accélérées.»