La future bourse suisse en cryptoactifs se cherche un responsable IT
SIX, l’opérateur de la bourse suisse, veut accélérer le développement de sa plateforme de négoce d’actifs numériques SDX en créant le poste de Head of IT.
SIX, l’opérateur de la bourse suisse, cherche à recruter un responsable informatique pour le SIX Digital Exchange (SDX), un projet d’infrastructure de négoce d’actifs numériques. Selon la description du poste, le nouveau Head of IT appuiera le responsable des opérations et de la technologie pour gérer le développement de SDX. Selon Inside-IT, il s’agit d’un poste nouvellement créé.
Sur l'offre d'emploi de l'entreprise, on peut lire que le responsable IT sera notamment chargé de la planification de l’infrastructure, le développement des produits et le déploiement de services de la plateforme SDX. Il dirigera également les équipes informatiques et s’occupera de superviser le recrutement et la formation du personnel. La gestion des ressources internes et externes font également partie du cahier des tâches, au même titre que la gestion ses partenariats et des vendeurs.
SIX a annoncé le développement de cette infrastructure en juillet 2018. L’objectif du SDX est de concevoir un service basé sur la tokenisation de titres ou d’actifs non financiers (titrisation en cryptoactifs), afin de permettre de négocier des cryptomonnaies, mais aussi des produits non négociables aujourd’hui. L'ambition initiale de l'opérateur de la bourse était de déployer cette plateforme mi-2019. Le développement a pris du retard et le lancement public a ensuite été repoussé au premier trimestre 2020.