Il suffira de parler à son smartphone pour réserver un vol EasyJet
EasyJet enrichit son app en proposant de réserver ses vols avec la recherche vocale. Nommée «Speak Now», cette fonction qui s’appuie sur la technologie du traitement du langage naturel (NLP) sera disponible en anglais au courant du mois de septembre.
La compagnie aérienne EasyJet a dévoilé «Speak Now» lors du World Aviation Festival à Londres, une nouvelle fonctionnalité pour son app qui permet de rechercher et réserver ses vols à l’aide de la reconnaissance vocale.
Là où il fallait auparavant une douzaine de manipulations pour effectuer sa réservation, il suffira d’utiliser sa voix pour parvenir au même résultat en quelques secondes, promet l'entreprise. «On peut parler à l'app exactement comme si on s’adressait à un agent de voyage assis derrière un comptoir», explique Daniel Young, responsable de l'expérience numérique chez Easyjet.
Le système s’appuie sur Dialogflow, la technologie de traitement du langage naturel (NLP) de Google et a été développé en partenariat avec Travelport, dernière collaboration entre les deux entreprises. Pour rappel, la compagnie aérienne avait lancé «Look&Book» en 2018, qui permet de chercher un vol en téléchargeant dans l’app une photo du lieu où l’on souhaite aller. Ce printemps, la société lançait en outre une fonctionnalité de réalité augmentée afin de permettre de scanner son bagage à main et s’assurer qu’il respecte les dimensions autorisées.
«Speak Now» sera intégré à l'app iOS et en anglais dans le courant du mois de septembre. Il est prévu de l'étendre à d'autres langues et à d’autres cas d’usage plus tard, notamment la gestion des sièges, des bagages et le paiement des billets.