Luxe et digital

Richemont lance une boutique virtuelle pour clients «ultra VIP»

Même le top du top du segment du luxe se digitalise. Filiale du groupe suisse Richemont, Net-A-Porter s'apprête à lancer EIP Privé, un espace en ligne sur invitation où des clients «ultra VIP» pourront découvrir des créations exclusives, les personnaliser et faire des demandes de pièces sur-mesure.

(Source: Yoox Net-a-Porter)
(Source: Yoox Net-a-Porter)

Plus aucun segment ne semble résister à l’appel de la vente en ligne. Dernier exemple en date: la haute joaillerie destinée aux clients VIP. Filiale du groupe de luxe suisse Richemont, Net-A-Porter s'apprête à lancer EIP Privé, présenté comme une destination numérique sur invitation s’adressant uniquement à des clients fidèles «ultra VIP», les EIP pour «Extremely Important People».

Net-A-Porter promet que cet espace offrira une expérience immersive et interactive à la hauteur de la réputation des maisons qui proposeront leurs bijoux et montres de luxe au lancement de cette e-boutique VIP: Boehmer et Bassenge, Piaget, Boghossian, Bayco, Nadia Morgenthaler et Giampiero Bodino. Ce salon virtuel proposera les services d’une équipe de «personal shoppers» (conseillers de vente dédié à un client), ainsi que des vernissages privés, des bijoux rares et des collections exclusives. EIP Privé donnera en outre accès à des services de personnalisation et facilitera les demandes de création sur mesure de même que l'approvisionnement de pièces uniques, précise Net-A-Porter. Des rendez-vous individuels peuvent aussi être organisés. La plateforme, qui sera lancée ce mois de juillet, va s'agrémenter d’ici la fin de l’année d’offres sur le segment de l'horlogerie masculine.

Depuis quelques mois, Richemont multiplie les initiatives dans le digital. Le rachat de Yoox Net-a-Porter a notamment fortement contribué aux ventes en hausse de l'exercice 2018/19 du groupe helvétique. Ce dernier se postionne aussi sur le marché du luxe en Chine, par le biais d'un accord conclu avec Alibaba: les deux groupes ont formé une joint venture pour la vente en ligne des produits de Net-a-porter et de Mr Porter sur le marché chinois.

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