HPE veut proposer toute son offre en mode as-a-service
L’offre HPE Greenlake, proposée sur le principe du paiement selon la consommation réelle, va s’étendre d’ici 2022 à l'ensemble du portefeuille hardware et logiciel de HPE.
D’ici 2022, Hewlett Packard Enterprise (HPE) va rendre l'ensemble de son portefeuille disponible en mode as-a-service. Base de données, sauvegarde ou encore plateforme big data étaient déjà proposées sur le principe du paiement selon la consommation réelle dans le cadre de l’offre HPE Greenlake, qui ferait l'objet d’un vif succès. Sur CRN.com, le responsable mondial du channel de HPE compare carrément la courbe des ventes channel de Greenlake à la face nord de l’Eiger! Le fournisseur compte ainsi étendre l’offre Greenlake pour cibler de nouveaux segments de marché, de nouveaux cas d'utilisation et tirer parti de son écosystème de partenaires. Cette transition ne signifie pas un total abandon par HPE du modèle basé sur les licences, lequel continuera d’être proposé. Mais l’idée est de donner le choix pour l’ensemble de l’offre hardware et software du fournisseur.
Partenariats avec CyrusOne, Equinix et Google Cloud
HPE compte notamment mieux cibler le mid-market, entre autres via des partenariats avec CyrusOne et Equinix, afin que les clients qui le souhaitent puissent exploiter un centre de données externe pour leurs applications HPE GreenLake. Pour les stratégies de cloud hybride, l’offre Greenlake profite aussi d’un partenariat élargi avec Google: la solution hybride comprend Anthos de Google Cloud (création et gestion d’applications conteneurisées), en combinaison avec l'infrastructure sur site de HPE, HPE Cloud Data Services et HPE GreenLake.
Network-as-a-Service et outils pour partenaires
Parmi les nouveaux services Greenlake désormais disponibles, mentionnons un Network-as-a-Service (NaaS), sous l'étiquette HPE GreenLake for Aruba. Cette offre intègre l'ensemble des offres de réseautage d'Aruba, dont le Wi-Fi d'entreprise, la commutation Edge, la sécurité et l'analyse des utilisateurs finaux.
Afin d’aider ses partenaires channel à fournir solutions et service en mode as-a-Service, HPE propose l’outil GreenLake Quick Quote qui permet d’automatiser la création d’un devis en fonction des besoins en charges de travail. En outre, un chatbot est disponible afin de répondre rapidement aux demandes des partenaires et les guider vers les ressources documentaires et le support commercial adéquates.