Les services de sécurité managés de Kudelski prennent en charge AWS
Le groupe Kudelski a annoncé l’intégration d’outils propriétaires avec des fournisseurs cloud tels qu’AWS dans le but d’améliorer ses services de sécurité managés.
Le groupe Kudelski continue de miser sur la cybersécurité. Kudelski Security, sa division dédiée à ce domaine, a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour compléter ses services de sécurité managés: l’inspection du trafic et des données cloud. Celle-ci passera par une intégration native avec des fournisseurs de services cloud. Un outil qui devrait permettre d’assurer une vue unifiée de protection des données dans les environnements hybrides. Si la prise en charge d’AWS est assurée, il faudra attendre le milieu d’année pour que cela soit aussi le cas avec Azure et Google Cloud Platform (GCP).
Ces services de sécurité managés fonctionnent sur un modèle hybride qui inclut plusieurs environnements: les plateformes cloud, les systèmes IT sur site, les technologies opérationnelles (OT) et IoT. Des centres opérationnels de sécurité basés à Cheseaux en Suisse et à Phoenix aux Etats-Unis, les «Cyber Fusion Centers», seront en charge de ces services. Une surveillance accrue qui répond au besoin d’une «visibilité globale sur les données et systèmes des entreprises dans le but d'identifier et d'atténuer rapidement les menaces», explique Alton Kizziah, Vice-President Global Managed Security Services chez Kudelski Security.
Un développement également motivé par la forte croissance des activités des offres de services de sécurité IT en mode cloud. Selon Gartner, ces activités devraient non seulement dépasser les investissements pour des déploiements sur sites, mais également devenir un modèle dominant. D’ici 2020, 75% des entreprises devraient ainsi utiliser un modèle multicloud, toujours selon Gartner. «Notre capacité à intégrer des plateformes cloud comme AWS à notre service de surveillance et de traque des menaces offre aux clients une visibilité accrue sur les sources de données situées de plus en plus souvent dans des environnements hybrides, notamment via des plateformes de services cloud, des centres de données distants ou des sites distribués», a déclaré Rich Fennessy, CEO de Kudelski Security.