Microcity et l’incubateur Neode se regroupent au sein d’une nouvelle structure
Microcity, le pôle d'innovation de Neuchâtel, va devenir une société anonyme qui intégrera l’actuel incubateur Neode.
Microcity, le pôle d'innovation de Neuchâtel (rattaché au Park network west EPFL), va devenir une société anonyme. En se dotant d’une structure juridique, dès le 1er janvier 2019, Microcity compte s’offrir plus de marge de manœuvre pour remplir ses divers rôles en lien avec la promotion et le soutien à l’innovation. L’incubateur Neode, situé à Neuchâtel et à la Chaux-de-Fonds, sera intégré à Microcity et verra sa mission étendue. En plus de l’appui apporté aux start-up, la structure va aussi soutenir les PME régionales et s’occuper de l’accueil des entreprises internationales.
Avec la création de Microcity en tant que société, les prestations publiques cantonales, nationales et européennes en matière de soutien à l’innovation seront également mieux valorisées, notamment en matière de coaching et de financement pour les start-up et les PME. Il s’agira en outre de renforcer le rôle de leader du canton dans la haute précision, souligne le communiqué du canton de Neuchâtel.
La fondation de Microcity SA par l’Etat neuchâtelois s’inscrit aussi dans sa volonté de démontrer la capacité d’innovation du Pôle au niveau national et international, notamment dans le cadre de Switzerland Innovation, réseau qui s’efforce de créer des partenariats de R&D entre les entreprises privées, les hautes écoles suisses et d’autres partenaires de recherche.