L’e-shop suisse Siroop change de plateforme - sa version française est temporairement indisponible
La plateforme de vente online suisse Siroop a déployé un nouveau système en back-end, entièrement développé en interne. Mais pour l’heure, seuls les contenus en allemands ont eu droit à la migration.
La version française Siroop n’est déjà plus en ligne, trois mois après être enfin apparue sur l’e-commerce helvétique. Joint-venture entre Swisscom et Coop, Siroop a été lancé en mai 2016 et avait donc pris son temps pour devenir «Welsch-friendly». Mais depuis une semaine, l’e-shop n’est à nouveau plus consultable en français. En cause: la migration de la plateforme de vente sur un nouveau système e-commerce fait maison.
Contacté par ICTjournal, un porte-parole de Siroop assure que la mise en ligne de la version française est une «première priorité» sans toutefois avancer de date. Et de préciser que l’intention est de vérifier d’abord que le nouveau système ne pose pas de souci pour la version en allemand, avant de procéder à la migration des contenus en français.
Mis au point entièrement en interne par une vingtaine de développeurs, le nouveau système en back-end de Siroop permet entre autres de proposer aux utilisateurs la possibilité de sauver des produits dans une liste d’envies. D’autres nouvelles fonctionnalités suivront dans l’année. L'accent sera mis sur la personnalisation, la simplification de la sélection de produits et l’optimisation des fonctions de recherche, précise Siroop. Qui ajoute que le nouveau système e-commerce améliore aussi les processus en arrière-plan qui sont désormais optimisés pour toutes les parties prenantes, Siroop étant une marketplace multi-vendeurs à laquelle de nombreux producteurs accèdent.