La dernière heure d’IBM Notes n’a pas encore sonné
IBM va continuer à proposer des mises à jour pour son portefeuille de produits collaboratifs Domino, en collaboration avec HCL Technologies.
IBM n’a pas encore l’intention de sonner le glas de ses solutions collaboratives Notes et Domino. Respectivement client de messagerie d'entreprise et plateforme sécurisée qui héberge des applications de social business, IBM Notes (anciennement Lotus Notes) et IBM Domino auront droit à de nouvelles versions en 2018. Il en va de même pour Sametime et Verse, qui complète la suite de produits de la gamme Domino. Big Blue va pour ce faire s’appuyer sur un prestataire tiers, en l’occurrence le géant indien HCL Technologies.
«L'objectif du partenariat est de conduire le développement futur de la famille de produits Domino, de dynamiser l'offre et de protéger les investissements des clients », précise IBM, ajoutant que la version 10 du portefeuille Domino est prévu pour l’année prochaine. Les versions 9.0.1 sont les moutures actuelles.
IBM va en outre s’appuyer sur la communauté d’utilisateurs de ces produits pour guider leur développement futur. Des événements IBM Domino 2025 Jam seront mis en place dans cette optique, incluant des ateliers interactifs dans certaines villes, sans plus de précision pour le moment.