Nomination

Exclusif: Diane Bitzel est la future CIO de La Poste Suisse

Selon les informations d'ICTjournal, Diane Bitzel, actuelle CIO du groupe Lonza, va prendre les rênes de l’informatique de La Poste Suisse au 1er avril 2018.

Diane Bitzel va prendre les rênes de l’IT de La Poste Suisse au 1er avril 2018. (Source: twitter.com)
Diane Bitzel va prendre les rênes de l’IT de La Poste Suisse au 1er avril 2018. (Source: twitter.com)

Selon nos informations, La Poste Suisse a trouvé son, ou plutôt sa future responsable IT. Diane Bitzel, CIO du groupe pharmaceutique bâlois Lonza depuis 2014, va prendre les rênes de l’IT du géant jaune le 1er avril 2018. L’information a été diffusée en interne à La Poste.

La Poste Suisse se cherchait un CIO depuis ce printemps. Le Blick avait fait savoir que la Poste procédait à une réorganisation de ses services IT, pour regrouper trois départements: IT Post (services de base), Business-IT (divers domaines tels que l'immobilier et les bureaux de poste), ainsi qu’un troisième département dédié à la gestion IT d’autres activités (notamment la finance et les RH).

Avant de rejoindre le groupe Lonza, Diane Bitzel exerçait en tant que CIO et responsable RH chez apetito, fabricant allemand de produits alimentaires. Titulaire d’un doctorat en mathématique et d’un MBA en Business Administration, la future CIO de la Poste avait dès 2007 occupé le poste de CIO Supply Chain de Syngenta. Elle a en outre travaillé plus de douze ans en tant que consultante en management chez Capgemini et d'autres cabinets de conseil.

Tags
Webcode
DPF8_63232