Raiffeisen investit 500 millions de francs dans son nouveau système informatique
La banque Raiffeisen investit 500 millions de francs dans Rainbow, le projet de déploiement de son nouveau système informatique.
Lors d'une interview accordée au Temps, Johannes Rüegg-Stürm, président du conseil d’administration de Raiffeisen, a expliqué que la banque investissait environ 500 millions de francs dans Rainbow, le projet de déploiement de son nouveau système informatique. Une information confirmée à la rédaction par un porte-parole de Raiffeisen. Qui précise que c’est la joint-venture de Raiffeisen et d’Avaloq, Arizon, qui est responsable de la construction et de l’entretien de la nouvelle plateforme de retail banking de l’établissement.
Dans le rapport de gestion de Raiffeisen pour 2016, la présentation du projet Rainbow décrit un développement en trois phases, dont la dernière est prévue pour 2018. Johannes Rüegg-Stürm confie au Temps que cette feuille de route représente un marathon, mais que la banque est dans les temps. Johannes Rüegg-Stürm précise également que la fintech est au cœur de la stratégie de la banque, en évoquant la création de leur propre laboratoire, le Railab. Le président du conseil d’administration met également en avant l’introduction d’un assistant financier numérique pour les clients e-banking, ainsi que le déploiement d’une plateforme de crowdfunding créée par la banque et qui finance des projets locaux.