Daniel Scoziero devient directeur des ventes aux grands comptes de Dell EMC Suisse
Ex-Country Manager de Dimension Data en Suisse, Daniel Scoziero est désormais Directeur des ventes de la division Enterprise de Dell EMC Suisse.
Précédemment Country Manager de Dimension Data Suisse, Daniel Scoziero est désormais Directeur des ventes domaine Enterprise de la filiale helvétique de Dell EMC. Travaillant dans ce cadre avec Frank Thonüs, l’un des deux responsables de Dell EMC en Suisse, Daniel Scoziero est en charge de grands comptes, notamment en Suisse romande. Une information confirmée à la rédaction par Christian Viermann, responsable de relations publiques de Dell EMC pour la région DACH.
Rappelons qu’à la suite de la fusion de Dell et EMC, finalisée en septembre 2016, la filiale suisse de la nouvelle entité avait divisé la clientèle en deux marchés et nommé un tandem à sa direction. Achim Freyer (ex-CEO de Dell Suisse) officie maintenant comme General Manager Commercial Sales de la majorité des clients commerciaux et publics. Frank Thonüs (ex-CEO d’EMC Suisse) est quant à lui General Manager Enterprise Sales.
Daniel Scoziero a travaillé chez Dimension Data Suisse entre 2002 et fin 2016. Après avoir été responsable des solutions sécurité et centres de données, il a accédé en 2006 au poste de chargé du marketing. Daniel Scoziero a ensuite été nommé directeur des Solutions et Services en 2009, contribuant alors à l’extension des solutions et services de Dimension Data Suisse, ainsi qu’au développement d’une offre de services managés et de consulting. Il a été désigné Managing Director fin 2012, avant de quitter ce poste l’automne passé et d’être remplacé par Serge Adam.