Verizon rachète un spécialiste de la gestion de flottes de véhicules
Peu après avoir mis la main sur les activités web de Yahoo, Verizon rachète pour 2,4 milliards de dollars Fleetmatics, spécialiste de la géolocalisation de véhicules professionnels.
Verizon a fait une nouvelle acquisition de plusieurs milliards de dollars, quelques jours après l’annonce de rachat (pour 4,8 milliards de dollars) des activités web de Yahoo. L’opérateur américain a mis la main sur Fleetmatics Group, société basée en Irlande et spécialisée dans les solutions de géolocalisation des flottes de véhicules professionnels. Le montant de l’opération s’élève cette fois à 2,4 milliards de dollars.
Fleetmatics a développé une gamme de solutions SaaS s’adressant en particulier au PME. Avec cette acquisition, la division télématique de Verizon ambitionne de devenir un fournisseur leader, à l'échelle mondiale, sur le marché des solutions de gestion de flottes et de main-d'œuvre en déplacement, a déclaré Andrés Irlando, CEO de Verizon Telematics. Outre son portefeuille de produits, Fleetmatics apporte à l’opérateur américain 37’000 clients, environ 737’000 abonnés, ainsi qu’une équipe de 1’200 spécialistes.
Kommentare
« Plus