Watson fait le concierge au Hilton
IBM et la chaîne d'hôtels Hilton collaborent pour tester le premier concierge robot. Sous le nom de Connie, ce robot embarquant la technologie Watson assistera le personnel de l'hôtel pour améliorer le séjour des clients.
Les visiteurs de l'hôtel Hilton à McLean aux Etats-Unis pourront désormais être accueillis par le premier concierge robot. La chaîne hôtelière a collaboré avec IBM pour concevoir ce robot nommé Connie, en hommage au fondateur des hôtels, Conrad Hilton. Pour le moment, ce robot ne remplacera l'accueil humain, mais il permettra d'assister le personnel de l'hôtel en répondant aux questions des visiteurs sur les horaires, les services et les équipements du lieu.
Ce robot embarque la technologie Watson d'IBM. Ce qui permet à Connie d'apprendre des interactions avec la clientèle. Rob High, vice president et chief technology officer d'IBM Watson estime que ce projet représente un changement important dans l'interaction homme-machine: «Watson aide Connie à comprendre et à répondre de manière naturelle aux besoins et aux intérêts des clients du Hilton, C'est une expérience particulièrement puissante dans un cadre d'accueil et cela peut conduire à un engagement plus important des clients.»
Connie pourra aussi leur proposer des restaurants, des sites touristiques à visiter et des itinéraires incontournables. En effet, Connie est connecté à WayBlazer, un ensemble de logiciels spécialisé dans la planification de voyages.
Jonathan Wilson, vice president, product innovation and brand services chez Hilton Worldwide, dit vouloir épater ses clients de la manière la plus imprévisible qui soit: «Nous souhaitons réinventer l'ensemble de l'expérience du voyage pour la rendre plus intelligente, plus facile et plus agréable pour les clients.»
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